Conférence migrations et Droits d'asile

Conférence migrations et Droits d'asile
conférence migrations et droit d'asile

Comment accorder le droit d’asile à des immigrés lorsqu’on ignore ce qu’on subi ces personnes à des milliers de kilomètres de chez nous , alors qu’elles-mêmes, doivent prouver que leur  vie est en danger dans leur pays d’origine ? Autant de questions difficiles à se poser en tant que juge.

Radio Campus Besançon vous propose une conférence radiodiffusée sur les ondes de Besançon et Dijon sur le droit d'asile et l'immigration.

Entretien avec Smaïn Laacher, professeur de sociologie à l’université de Strasbourg,  juge assesseur représentant le haut comissariat des nations unies, connu pour ses travaux sur l’immigration et  les­ ­déplacements des populations, nous fera l’honneur de sa présence afin de parler de  son  nouveau  livre:  Croire à l’incroyable un sociologue à la Cour nationale du droit d’asile.



Smaïn Laacher à également publié d’autres ouvrages tels que:  Peuple des clandestins, 2007 et Femmes invisibles: leurs mots contre la violence, 2008.

Echanges radiodiffusés simultanément sur les ­antennes de Radio Campus Besançon  102.4 FM et sur Radio Campus Dijon 92,2 FM.