Lutte contre l'homophobie, en 2018, le combat continue !

Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie
En 2013, la loi autorisait l'accès au mariage pour les couples de même sexe, une avancée en droit saluée par les associations de défense des droits LGBTQIAAP*.
Cinq ans plus tard, pourtant, l'association SOS Homophobie signale dans son rapport annuel une hausse de 15 % des agressions homophobes. "Si les victimes sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses à témoigner, les manifestations de lesbophobie, gayphobie, biphobie et transphobie se multiplient", indique ainsi le rapport.
 
 
Discussion au micro de Radio Campus Besançon, à l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, avec : 
 - Bernard Bressand, délégué régional de l'association Le Refuge, qui propose un hébergement aux jeunes homosexuels en rupture familiale
 - Christophe Ottello, directeur du festival Libres Regards, une programmation culturelle tout public sur la thématique des questions de genre
Avec l'intervention au téléphone de la réalisatrice Françoise Romand, auteur des documentaires "Appelez-moi madame" et "Gais Gay Games"
Emission animée par Cécile et Benoît.
Réalisation Chloé Truchon.
 
*Lesbiennes - Gays - Bi.e.s - Trans - Queer - Intersexes - Assexuel.le.s - Agenres - Pansexuel.le.s
Lecteur Audio