Fête de l'Europe

Radio Campus à la fête de l'Europe
Plateau de l'Europe

Radio Campus à la fête de l'Europe

Plateau de l'Europe

Radio Campus Besançon a réalisé une émission en direct de la fête de l'Europe place Granvelle à Besançon le samedi 11 mai dernier.

Une heure d'émission durant laquelle, promis, on ne parle pas politique, mais de l'Europe qui nous intéresse : le voyage, la musique et la société.

 

Dans une première partie nous avons discuté de mobilité en n'oubliant pas les chroniques musicales.

 

Dans la deuxième partie, on va parler de sujets un peu plus humanitaires avec la Croix rouge.

 

Puis en troisième partie, nous retrouvons la chronique sur le gaming en Europe et les clichés.

Plateau de l'Europe

A écouter :

-Reportage en Suisse. Alexie avec Julien, l'organisateur de l'événement, Caroline de l'ESN pour parler de la mobilité, du tourisme avec l'office du tourisme de Fribourg et aussi des petites interviews. Les habitants de Besançon aiment-ils voyager ? Marie les a interrogés.

 

-La migration : les réfugiés et leur situation avec un reportage, deux invités dont une bénévole de la Croix rouge, une chronique sur les choses insolites de l'Europe. Est-ce que les Bisontins se sente européens ? Marie leur a posé la question.

 

-Le gaming : les européens à fond les manettes, les clichés sur les Français à l'étranger et est-ce que les Français ont aussi subi des stéréotypes ? Marie s'est posé la question pour vous, petit débat sur les stéréotypes et les clichés européens.

 

Sans oublier, la playlist 100% rap européen engagé de Benjamin.