L'équipe Radio Campus Besançon en live au FIMU

Radio campus au FIMU
FIMU

Radio Campus Besançon en live au FIMU

3 jours 3 lives !


 

A l'occasion de la 33e édition du Festival international de musique universitaire, Radio Campus Besançon était en direct de Belfort les 7,8 et 9 juin.

1400 musiciens et 101 groupes, 211 concerts répartis sur 23 scènes, autant dire que ce FIMU 2019, entièrement gratuit comme à l'accoutumée, nous a bien occupé !

Retrouvez le contenu de nos trois émissions spéciales de 17h à 21h du vendredi au dimanche.

Le parrain du festival, André Manoukian, nous parle de sa passion pour l'instrument à l'honneur cette année : le piano. Le piano dans toute sa variété, puisque tous les genres sont mis à l’honneur : de la musique classique aux musiques du monde, du jazz aux musiques actuelles. Le tout joué par des étudiants et des formations universitaires.

Nous vous proposons aussi un retour sur le festival, les lives depuis la scène du village étudiant et des focus sur les gagnants de l’édition 2018 du tremplin Musiques de R.U., et les projets internationaux et pédagogiques du festival. On retrouvera notamment sur le plateau les acteurs du SOKO, festival burkinabé en tandem avec le FIMU depuis l’année dernière.

Tout ça à retrouver dans notre playlist FIMU !