Émission à l'antenne
AIR-PLAY | PROGRAMMATION GÉNÉRALE

21-10 | MUSIQUE EXPÉRIMENTALE AVEC FRÉDÉRIC ACQUAVIVA | Table ronde & concert au FRAC

Évènement
13.10.2021

Rendez-vous le jeudi 21 octobre à 18h sur les ondes de Radio Campus Besançon 102.4FM


À partir de 18h, le Frac Franche-Comté accueille le Centre d’Art Mobile et sa mobile radio session en collaboration avec Radio Campus Besançon.
Sous la forme d’un plateau radio, Aurélien Bertini, Louis Ucciani, Loré Lixenberg, Yoann Sarrat et Marie Verry s’entretiennent avec Frédéric Acquaviva, pour retracer la carrière de cet artiste multimédia, spécialiste des lettristes et des mouvements d’avant-garde.
Au cours de cette séance, l’artiste propose l’une de ses créations sonores, Antipodes, opéra pour voix interprété par le mezzo-soprano Loré Lixenberg.
À la suite du concert, Frédéric Acquaviva présente et dédicace le disque Antipodes, paru et disponible aux Presses du réel ainsi qu’à la librairie du Frac.

Martine Altenburger & Louis Laurain, concert
Cycle musique & mathématiques

Pour continuer votre soirée à 20h15, rendez-vous au Conservatoire Grand Besançon Métropole L’improvisation libre est une musique de l’instant, sur le fil, où tout se joue dans le présent, dans une véritable prise de risque qui ouvre sur tous les possibles. Rompus à cette pratique, Martine Altenburger et Louis Laurain explorent les richesses de leur instrument sous toutes les coutures, dans une approche aussi pointue que sensible. Le concert sera composé de deux soli acoustiques suivis d’un duo. Deux univers personnels qui se rencontrent, pour une belle soirée en perspective.Le solo de Martine Altenburger sera composé en partie d’improvisation libre et en partie de pièces écrites, notamment Pression de Helmut Lachenmann et Sounds Sing Themselves de Jürg Frey

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Soirée en partenariat avec le Centre d’art mobile, Radio Campus Besançon, l’Université de Franche-Comté et le Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Besançon Métropole et le Frac Franche-Comté.

Retour