Émission à l'antenne
AIR-PLAY | PROGRAMMATION GÉNÉRALE

Le 22 mai | BIENNALE ARTS & SCIENCES – RÉSEAUX : « PARTOUT TU TISSES »

Émission spéciale
20.05.2021

La région Bourgogne Franche-Comté organise pour la seconde édition, la biennale Arts & Sciences dans le but de faire découvrir le monde de la recherche au grand public par le biais de la médiation culturelle. Coordonnée par l’université de Bourgogne Franche-Comté et ses établissements membres, Radio Campus Besançon s’associe au projet en proposant des plateaux spéciaux et des événements dédiés aux réseaux.

Le 22 mai 2021, a lieu une journée en direct de La Scène Nationale de Besançon, de nombreuses animations sont au rendez-vous, dont deux plateaux spéciaux animés par Radio Campus Besançon.

◾️ Sur les ondes du 102.4FM et en live sur les réseaux, première table ronde de 13h30 à 14h15 animée par Aurélien Bertini & Julie Langlois consacrée à l’innovation, la recherche et le développement avec pour thème « Réseaux de communication, toujours plus forts, toujours plus vite ». Au programme, découverte des recherches en cours afin d’améliorer les réseaux de communication et discussions autour de la 5G et de la performance de ces nouveaux réseaux. Jean-Marc Nicod, enseignant-chercheur en informatique à l’ENSMM et chercheur à l’Institut FEMTO-ST ; Frédéric Mauny médecin, responsable d’une unité de méthodologie au CHU de Besançon et professeur de santé publique à l’UFR Santé de l’université de Franche-Comté, chercheur au laboratoire Chrono-environnement ; Jean-Charles Beugnot Chargé de recherche pour FEMTO-ST, Nicolas Guillaume, Directeur de Netalis et François Vetter représentant local de l’association Piartem seront présent lors de cette rencontre.

◾️ Deuxième table ronde de 17h à 17h45 animée par Alexie Le Corroller & Amélie Perardot consacrée aux arts et sciences avec pour thème « Les paysages, les villes et les corps aussi font réseaux ». Au programme, échanges autour des relations spectateurs-danseurs-environnement et de la dialectique entre le corps vivant et le corps visuels. Jean-Marc Matos, concepteur et chorégraphe de la Cie K.Danse, Evelise Millet, artiste plasticienne et Anne Griffon-Boitier, chercheuse au pôle Mobilités, ville et transports du laboratoire ThéMa viendront alimenter ces discussions.

Retour