Émission à l'antenne
AIR-PLAY | PROGRAMMATION GÉNÉRALE

Web-documentaire « C’est pas mon genre » & exposition GenreS du 17/05 au 27/05

Nouveauté
10.05.2022

C’est pas mon genre !

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, Radio Campus Besançon 102.4FM vous dévoile un web-documentaire sur la transidentité : C’est pas mon genre ! Amélie Perardot et Alexie Le Corroller sont parties à la rencontre d’associations, de professionnels de la santé et ont récoltées les témoignages de plusieurs personnes transgenres.

LA TRANSIDENTITÉ : UNE CULTURE ET DES VALEURS À TRANSMETTRE.

Une personne est transgenre lorsque le genre définis par ses organes génitaux à la naissance ne lui correspond pas. On parle de transidentité pour qualifier une façon de vivre par rapport à son genre. Ce terme regroupe plusieurs identités de genre différentes.

Découvrez les transitions de Jules, Erwan, Alex, Jules, Paga, Sacha et Jeanne. 7 portraits pour vous aider à comprendre et à vous sensibiliser aux causes LGBTQI+ et à la transidentité. Proposé en trois chapitres de lecture, ce dossier vous permet également d’accéder à un panel d’informations sur la transition et des ressources culturelles à dévorer !

EXPOSITION GENRES | DU 17 MAI AU 27 MAI 2022

Horaires : à partir du 17 mai 14h
Du lundi au jeudi : 9h30-12h / 13h-17h
Vendredi : 9h30-12h

Radio Campus réactive une initiative du Service Science Arts & Culture de l’Université de Franche-Comté pour l’occasion. Rendez-vous du 17 mai au 27 mai 2022 dans le Hall de la Maison des étudiants (36A avenue de l’Observatoire, 25000 Besançon) pour découvrir l’exposition GenreS.

Féminin, masculin, neutre, fille ou garçon, qu’est-ce que ça change ?

Par une approche sensible, ludique et participative, l’exposition propose de penser ensemble la notion de genres : les genres dans la langue, les genres comme construction sociale, l’égalité des sexes, la mixité, autant de questions et de réflexions… qui changent tout !

Cette exposition s’inscrit dans le cadre de PILE (Projet Interrégional Laboratoire de l’Égalité – 2019). Ce projet a été porté conjointement entre l’université de Franche-Comté et l’université de Genève.

Voir l’évènement

Retour