Immersion dans le festival de Ludinam

Immersion au festival de Ludinam du 3 au 5 mai 2019.

 

Nous sommes allés au festival de Ludinam, du vendredi 3 Mai au 5 Mai 2019 pour leur 3ème édition !

Un festival qui a commencé le soir du vendredi vers 19h avec un concert d’inauguration animé par un groupe nommé les Hitboxes et un DJ nommé 2080.

Voici une Interview du groupe des HitBoxes et de Cyril un membre de l'équipe de Ludinam :

A cette soirée des bornes arcades de vieux jeux, comme des récents, de vielles consoles comme la gamecube, la PS1, des bornes arcades avec pac-man, street fighter, etc.

 

Un samedi plutôt chargé avec le début du festival et des activités. Nous avons visité plusieurs endroits du festival, des plateaux de rôle play, des murder party et l'équipe de Noob était présente au restaurent universitaire en face de l'entrée du Kursaal.

Voici d'ailleurs les interviews d'une partie de l'équipe de noob présente :

 

Malgré un très mauvais temps, le festival et son équipe était très mobilisé, et un concours de cosplay a eu lieu au petit Kursaal.

 

Voici les photos :

 

 

En fin de journée, nous avons pu rencontrer une cosplayeuse dans un stand de la place Gramont. Elle à 19 ans et fabrique ses propres déguisements, ou modifie des pièces achetées si manque de temps. Je vous laisse découvrir son interview :

 

 

Un tournoi de super smash bross a eu lieu à la place Gramont, grâce à l'association Super vache bross.

La bière Ludinam était disponible à leur buvette en édition limitée.

Pour les gagnants du concours de cosplay et le gagnant du tournoi super smash bross, la remise des prix était elle aussi au grand Kursaal.

Des parties de Loup-garou se sont aussi déroulées à la Citronnade de Besançon;

 
Type d'action: 
Lecteur Audio