Émission à l'antenne
AIR-PLAY | PROGRAMMATION GÉNÉRALE

30-09 | 19H30 – 21H ÉMISSION SPÉCIALE : NUIT EUROPÉENNE DES CHERCHEURS AU MUSÉE DU TEMPS

Émission spéciale
28.09.2022

Radio Campus déplace ses studios au coeur du Musée du Temps pour un plateau spécial Nuit Européenne des chercheurs. Rendez-vous à 19h30 sur les ondes du 102.4FM et sur campusbesancon.fr

Une soirée remplie d’imprévus

La recherche est souvent décrite comme une terre de rigueur, où rien n’est laissé au hasard, et tout est anticipé.

Cette année, la Nuit Européenne des Chercheur.e.s vous fait découvrir une autre face des sciences : face à l’inconnu, à la découverte, les imprévus sont la norme, plutôt que l’exception ! nous vous invitons à  échanger directement avec les acteurs et actrices de la recherche, l’occasion de découvrir le travail quotidien qui mène à la connaissance, à travers un sinueux chemin rempli d’impasses et de rebondissements.

Au Musée du temps
de 19h à 23h
à partir de 8 ans
Gratuit sans réservation

Expérimentez, partagez des idées

Avec 30 chercheur.e.s des laboratoires de la région Franche-Comté.
De la plus petite manip dans le laboratoire, jusqu’à l’expédition à l’autre bout de la Terre, sociologues, biologistes, archéologues, astrophysiciens, … vous raconteront leurs histoires de recherche, rythmées par l’imprévu.


LA NUIT EUROPÉENNE DES CHERCHEUR.E.S

Depuis 17 ans, la Nuit des chercheur.e.s est la grande manifestation européenne de vulgarisation des sciences. Ce soir-là, dans plusieurs centaines de villes européennes, les chercheurs envahissent les rues, les places publiques, les musées… pour rencontrer le public et discuter des enjeux de leurs recherches.

Organisée nationalement par un consortium piloté par l’Université de Franche Comté et l’Université de Bourgogne au sein de l’Université Bourgogne Franche-Comté (uBFC).

À Besançon, elle est organisée par l’université de Franche-Comté (uFC), financée par l’Europe, le Ministère de la Culture, la Région Bourgogne-Franche-Comté, Grand Besançon Métropole. Avec le soutien de la Ville de Besançon.

Retour