Concours régional de podcast étudiant : les lauréats et les coups de coeur à écouter sur notre site !

Évènement annuel emblématique de la radio, le concours régional de podcast étudiant s’est terminé le 15 mai. Cette année, le thème imposé était le courage et les intéressés avaient jusqu’au 15 mai pour déposer leur candidature. Au total, ils étaient plus d’une cinquantaine à participer pour tenter de remporter les lots suivants : un chèque de 500, 300, 200 euros et 2 places aux Eurockéennes de Belfort. Mercredi 4 juin à 18h au Café international, le jury a remis les titres aux 4 lauréats et a nommé ces 6 coups de coeur de l’édition.
Le podium :
1ère place : Manon Vocoret avec son podcast « Père-Lachaise, raconte moi une histoire »
2ème place : Louis Riebel avec son podcast « Baraye, l’hymne du soulèvement iranien »
3ème place : Adèle Philippot-Leparlier avec son podcast « se lever pour ses convictions (le courage d’Adèle Haenel aux Oscars 2020) »
4ème place : Perrine Charrier avec son podcast « Au-delà des flammes »
Les coups de coeur du jury – sans classement :
Cédric Garnier avec Briser le silence
Lina Godard avec Entre deux mondes
Cylia Gosalbes avec Lettre au courage
Liah Ravier Boisseau avec Invisible
Fantine Adam avec le courage d’un je t’aime
Gaelle Berard avec Ose
Pour rappel, le podium sera diffusé sur nos ondes, la 102.4fm & la 88.8fm et sont disponibles en replay ainsi que les coups de coeur du jury. N’hésitez pas à donner de la force à ces créateurs et créatrices !