
24-09-2025 | Les pépites #122 | Dina Jabbour Couësmes – Photographe amateur
Les pépites #122 avec Dina JABBOUR COUESMES – photographe amateur
Née à Alep en Syrie, Dina a fait toutes ses études à Damas. Venue en France par amour, elle s’est installée à Besançon il y a une trentaine d’années.
Amatrice d’art et plus particulièrement de photographie, et naturellement dotée d’un oeil affiné, la discrète Bisontine a développé ses talents lors du confinement, parcourant le centre ville à la recherche des cours intérieures de la Boucle.
Toujours soucieuse d’apprendre et de progresser, l’artiste a intégré le collectif « Grain de Pixel », participé à des expositions, et poste régulièrement ses clichés sur la page Facebook de « Besançon, j’aime ma ville ».
Dans son émission, vous découvrirez une femme douce, humble et joyeuse qui nous parle de sa passion pour la photographie et… la cuisine !
Playlist :
* Fairuz : Ya Ana YA Ana
* Demis Roussos : We Shell Dance
* Sidney Bechet : Petite Fleur
* Lââm : Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux
Musique surprise de Pépé Coyote : Ben Mazué « Quand je vois cette image » (2017).